Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon ! Exclusivement des produits italiens de premier choix Traiteur italien Épicerie italienne Mamma mia, que c’est bon !
Artisans

Birra Baladin

Fondée en Italie en 1996 par Teo Musso, le pape de la brasserie artisanale italienne, Baladin se lance dès sa création dans une recherche de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs.

La brasserie artisanale italienne la plus emblématique de la bière en Italie

Située en Italie, dans la région du Piémont, à la frontière avec les Alpes Françaises, Baladin est probablement la brasserie artisanale italienne la plus emblématique de la bière en Italie. Fondée par le charismatique Teo Musso, Baladin brasse plus de 10 bières différentes.

Fabricant elle-même de manière éco-responsable une partie des ingrédients entrants dans sa composition Baladin cherche à promouvoir la culture de la bière à travers le monde. Mais c’est la qualité de ses poductions qui lui permet aussi de se distinguer aujourd’hui dans le domaine des bières artisanales.

Le choix Mamma Mozza

Baladin Isaac

L’Isaac est une bière blanche rafraichissante et facile à boire. Une couleur abricot à la mousse blanche, crémeuse, un nez levuré fait d’agrumes, une bouche épicée avec de la coriandre et de l’orange.

Baladin Wayan

La Wayan est une bière blonde subtile, brassée avec presque 20 ingrédients différents, dont du blé, de l’avoine, du houblon, de la coriandre. Pétillante et rafraichissante, avec une couleur claire et légèrement trouble. Les arômes rappellent la campagne et les vergers baignés de soleil, avec des notes d’orange, de poire et de bergamote.

Baladin Rock & Roll

La Rock & Roll est une bière blonde avec une belle robe crémeuse. Ses notes maltées et épicées au nez.

Baladin Super Bitter

La Super Bitter est une bière ambrée habillée d’une robe trouble tirant sur le marron clair. Elle se pare d’une couche de mousse très fine et peu persistante qui s’explique par la faible effervescence de cette bière dans le verre.
La Super Bitter développe dans les narines des arômes mielleux de malt et de sucre candy, des senteurs fruitées de fruits à chair blanche, d’abricots, d’agrumes et de pommes.

Baladin Nara

La Nora est en l’honneur de l’Egypte antique. Sa robe est légèrement ambrée et sa moussee dégage des arômes de gingembre et d’agrumes. Elle est brassée avec du kamut, une ancienne variété de céréales cultivée en Mésopotamie.

Baladin Nazionale : la première bière 100% italienne

Aujourd’hui, Baladin est l’une des plus importantes microbrasseries au monde sans pour autant avoir perdu de son authenticité : Baladin est propriétaire de 100 hectares d’orge dans le sud de l’Italie et cultive du houblon dans un champs expérimental d’un hectare. C’est ce qui lui a permis de développer la Nazionale, la première bière 100% italienne.

Teo Musso achète ses épices localement dans le bassin méditerranéen afin d’offrir l’expérience olfactive et gustative propre à sa bière. Les levures très caractéristiques opèrent leur magie dans le processus de fermentation et donne aux bières Baladin un goût unique et élégant.

Outre sa brasserie dans le Piémont, Teo Musso compte pas moins de 13 pubs gastronomiques à travers l’Italie et un étoilé Michelin à Piozzo, sa ville d’origine, où les accords gastronomiques ne sont fait qu’avec de la bière.

Le verre Teku : inventé par la brasserie Baladin

Teo Musso est l’inventeur du verre Teku, le fameux verre à bière utilisé spécialement pour déguster la bière artisanale. Teo Musso avait remarqué que la plupart de ses clients restaurateurs versait ses bières dans des verres à vin ce qui n’était pas idéal. Fabriqué par le verrier allemand Rastal, le verre TeKu possède une forme particulière :

  • Une base est fortement ouverte, permettant une oxygénation du liquide
  • Un corps se resserrant, pour une concentration des arômes
  • Un buvant concave, pour mettre en évidence les arômes délicats de la mousse
Download WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
Download Premium WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
free download udemy course
download karbonn firmware
Free Download WordPress Themes
download udemy paid course for free

Traiteur événementiel