San Daniele, terroir d’excellence de la charcuterie italienne
Fruit d’une tradition qui a ses racines entre le XIe et le VIIIe siècle avant Jésus-Christ, le prosciutto di San Daniele est un jambon unique, indissociablement lié au lieu de sa maturation : une petite ville du Frioul à flanc de colline à la situation particulière, traversée par les vents du nord-est qui soufflent des Alpes vers la mer Adriatique.
Sans aucun additif ni conservateur, le jambon de San Daniele est produit uniquement avec des cuisses postérieures de porcs italiens et de sel marin. Il est ensuite affiné pendant 13 mois au minimum, ce qui lui confère une saveur unique. C’est un jambon tendre et son goût est doux et délicat.
Morgante : pas seulement le jambon de San Daniele
San Daniele vient des mains expertes de quelques maîtres du jambon : 31 artisans appartenant au Consortium de San Daniele Prosciutto, parmi lesquels la famille Morgante, qui travaillent quotidiennement pour garantir un produit sain et naturel, qui respecte la tradition du territoire et les règles strictes de fabrication.
Morgante ne fabrique pas que le jambon de San Daniele. L’artisan propose aussi de la charcuterie typiquement italiennes à travers des spécialités authentiques et certifiées, sans polyphosphates ajoutés, sans OGM, sans lactose et sans gluten.
Salami, pancetta, jambon cuit ou jambon cru : guidée par la passion de l’excellence depuis plus d’un siècle, la famille Morgante vise à valoriser la qualité de ses produits, de la sélection de la matière première, en passant par les différentes phases de production jusqu’au produit final.